Zouzou, on t'aime !

Publié le par Deforn

Tout commence en avril 2010, un père de famille récupère un petit renardeau sur le bord de la route, dont la mère a été écrasé par une voiture. Homme au grand cœur, il recueille le renard et l'adopte dans sa famille qui se compose de deux ados de 13 et 15 ans et sa femme.

Oui, l’histoire est toute mimi jusque là. Zouzou vit heureux dans sa famille d’accueil et il n'est pas agressif envers la famille et son entourage. Avoir un renard comme animal de compagnie et qui fait chier personne, c'est quand même plus fun qu'un chien ou un chat.



Mais en mars 2011, les bâtards de l'ONCFS (1) ne l'entendent pas comme ça et ça les fait chier grave de ne pas avoir un renard à trucider entre deux bouteilles de mauvais rouge le dimanche matin. Venant contrôler un autre animal de la famille, ils verbalisent car Zouzou n'a pas de certificat adéquat.
Bon, Zouzou est jeune et encore puceau, mais quand il aura les couilles qui toucheront le sol, il risque de violer un des enfants de la famille...
Sauf que (d'après la famille), Zouzou aurait déjà eu super la golle ; qu'il serait dans un clos tout confort comme il a dit le vétérinaire et qu'il fait juste la teuf toute la nuit quand il a envie de niquer. De plus, il est vacciné contre la rage et il a pris rendez-vous chez le coupeur de bite du coin !

Mais non, there is the law qui dit le procureur en mai dernier. Donc placement de Zouzou dans un centre dans le Calvados (2) en attente du certificat qui prend juste 15 mois pour être fait...
Comme les parents veulent dire fuck en bonne et due forme au tribunal (et putain ils ont raison !), ils ont pris un avocat et ont fait appel à la décision.

Le mardi 6 juin, après des rebondissements (la famille viendra-t-elle ou non ? Le délais super court de la défense pour monter le dossier...), le tribunal correctionnel de Bergerac a confirmé la saisie du renardeau et ce en date du vendredi 8 juillet.
Oui, c'est super rapide comme décision ! Quand on parle de justice à deux vitesses : on est en plein dedans !

Mais comme notre famille est fan d'astérix, que l'histoire a été médiatisée depuis juin et qu'ils ont pleins de potes, ils prévoient de faire une comité d'accueil vendredi 8 juillet.

Chose étrange ou non, Zouzou a disparu dans le nuit de jeudi à vendredi. Les gendarmes et membres de l'ONCFS sont repartis bredouilles vendredi midi.

Bien évidement la famille est inquiète et espère que Zouzou va bien. Plusieurs hypothèses ont été émise :
- une personne mal intentionnée aurait volé l'animal."
- Zouzou aurait fait une fugue car ile ne voulait pas être séparé de sa famille, qu'il est malade en transport et qu'il aime bien ses couilles.
- la famille l'aurait planqué dans un endroit secret.

Alors participons à la pétition et/ou soyons dans le groupe FB.


(1) l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.
(2) La famille habite à Limoge.

Sources :

Origines de l'affaire
Décision du tribunal correctionnel
La révolte de la famille
Zouzou a disparu dans la nuit de jeudi à vendredi

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article