L'amour, l'amour…

Publié le par Deforn

Si comme moi vous avez fait l'ermite à la fin de l'année dernière, vous avez manqué un grand moment musical de la part de Demeter et Darkan.
Ce jeune couple d'adolescents est originaire de Beauvais et aurait 20 ans. Ils sont les auteurs, compositeurs et sûrement réalisateurs du clip.



Cette ode à l'amour est une grande leçon pour beaucoup d'entre nous. En effet, les paroles sont d'une naïveté touchante et la vidéo d'une réalité forte.

Le jeune couple est devant une belle maison de lotissement "à l'américaine", enlacé l'un dans l'autre, se regardant avec amour. On note, l'effet "vieillit" de la pellicule qui donne une petite touche de professionnalisme. La douce mélodie synthé-guitare fait son apparition dans une belle intro.

Gros plan sur la chanteuse et sa poitrine opulente. Nous remarquons son air bovin, signe de richesse dans la France profonde. La voix est hésitante et quelques peu en-dessous de la qualité de la vidéo, mais nous mettons ça sur le fait qu'ils aient enregistré la chanson avec l'aide d'un phonographe.

Plan rapide du Roméo et début de sa partie vocale. En comparaison avec son amoureuse, il devait être malade le jour de l'enregistrement ou avoir une grosse gueule de bois. Car sa voix tente désespérément d'être juste, sans pouvoir y arriver. Nous mettons ça sur le coup du stress de chanter avec une telle déesse.

On remarque à la minute 1:00 que les arbres dansent avec le chanteur. En effet, nous avons vu qu'il aime la nature avec sa première apparition dans un champ fraichement coupé.

De 1:10 à 2:50 minutes, vous avez 3 scènes importantes (devant la maison – devant l'arbre danseur – dans la rue), nous faisant découvrir un lieu de vie idyllique. Comme moi, vous êtes horriblement jaloux d'eux et vous vous maudissez d'habiter en ville. Qui ne fantasme pas de finir ses jours dans un si beau lotissement ? Avec les murs lavés par la pluie et un ciel toujours couvert ?

A 2:50, nous passons dans le jardin ! Le jeune couple joue au sport traditionnel français, fait du catch et finit par un beau touche-pipi.

Le final est un grand moment de romantisme avec un "Je t'aime" bien baveux.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article