Gloire au clito !

Publié le par Deforn

Depuis le 20 juin, le groupe de féministe Osez le féminisme a lancé une campagne de nécessité publique : Osez le Clito !



Comme son nom l'indique, cette campagne vise à sensibiliser les adultes sur l'existence, l'utilisation et les bienfaits du clitoris. Voici un C/C des raisons du pourquoi :

> Parce que, lorsque l’on parle de sexualité, le clitoris est souvent oublié,


> Parce que très peu de gens savent à quoi il ressemble ou comment il fonctionne,


> Parce qu’encore trop peu de personnes ont la chance d’en profiter,

> Parce que donner du plaisir aux femmes est la seule utilité de cet organe méconnu,


> Parce qu’il est objet d’ignorances, de dénigrements voire de mutilations.

Mais aussi et surtout parce que le clitoris, c’est bon !


Les actions menées par ce groupe sont une campagne d'affichage dans Paris et quelques villes de provinces, des débats et une propagation sur le net. (l'affiche et le logo étant téléchargeable sur le site)

Sur le site web, vous trouverez de nombreuses informations sur le clitoris : une explication anatomique et son schéma, un résumé de son histoire dans la société, des idées reçues, des témoignages, les recherches scientifiques et une page sur l'excision. En gros, une bonne entrée en matière pour le néophyte que je suis. (enfin, pas tant que ça en fait)

En voyant dans les médias cette campagne, je me suis demandé si en 2011 les gens étaient si ignorants que ça. Que quand même, notre génération sait ce qu'est le clitoris et les bienfaits qu'il procure.

Puis, je me suis rappelé le savoir depuis quelques années seulement. Je remercie quelques ex' pour m'avoir initié et appris à leur faire plaisir avec cette agréable organe.
Effectivement, en tant que mâle bourrin, c'était un coup de langue ou une caresse sur le clito et hop on passe aux choses sérieuses.

Depuis que je connais les bienfaits que procure le clito à la gent féminine, je prends plus de temps (et de plaisirs !) avec.

Sources :
Vidéos
Article

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article