Le rap Gay.

Publié le par Deforn

Le rap n'est pas mon kiffe, je ne me reconnais pas dans ses codes, dans sa culture et encore moins dans ses paroles homophobes qui sont souvent plus de la provocation que de l'homophobie.

Hormis les rappeurs français comme Sexion D'assaut qui font mumuses en jouant sur le cliché de l'homophobie, nous avons de grands noms comme Fatal pour sauver l'honneur et bousculer l'ordre établit. De plus, quelques rappeurs qui affirment haut et fort leur homosexualité, qui le concilie et le revendique dans leur rap comme Monis font leurs apparitions dans l'hexagone.
Donc en France tout va bien, on a le PACS, Delanoë dirige la capitale et Paris est un havre de paix gay et LGBT !

Mais ne soyons pas chauvins, les ricains ont riposté avec leur hymne de rap-gay : Imma homo !



Rainbow Noise est un collectif spécialisé dans la promotion et le développement des artistes gays, lesbiens et trans-genre.
Ce collectif a été créé cette année et comprend 6 artistes, de toutes origines ethniques, sexes et villes des States. En plus ce sont des minots, donc ils ont de quoi concurrencer les Justin Bieber et autres Rebecca Black.

Outre la qualité non négligeable des artistes, je trouve que c'est une bonne idée de faire ça aux USA, où l'homosexualité fait débat, est interdite dans de nombreux états ou légalisée en tant que mariage comme à new York récemment.

Et puis, avoir des mecs à poils faire la biatch dans les clips de rap : ça changera un peu !

Un petit clip de rap lesbien pour la route.

Source :
Site web
Article en VF
Article en VO sur le collectif Rainbow Noise et le rap gay en général

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article