Toi aussi bouge ton body !

Publié le par Deforn

Début juin est sorti le premier et très bon album du DJ français SebastiAn. DJ très en vue en ce moment dans les clubs Parigots et dans le milieu de la French Touch. (scène electro française très réputée dans le monde)



Son premier single Embody va faire bouger votre body avec un son bien funky, mais on s'en fout un peu en fait…. (Les goûts, les couleurs, tout ça quoi…)

Le clip quant à lui, vaut le coup d'œil ! En effet, nous somme au State (ouais, si ça se passe dans le 9-3, ça le fait moins) dans une banlieue d'une famille de blanc dans la tradition "american way of life". Deux jeunes regardent se réveiller un black tout maigrichon et lui apprennent à danser par le biais d'un chorégraphe porto-ricain, mode wesh-wesh. La choré est basique mais efficace.

Ensuite la demoiselle l'habille d'un superbe t-shirt rayé gris et orange, un jean bleu clair et d'une paire de tennis. Bah ouais, fringué comme à la mode hip-hop des 80's : c'est trop hype !

Enfin prêt, le petit black tout maigrichon danse devant le couple d'ado et un vieux gars que l'on soupçonne être un agent artistique.

Le danseur va dehors et passe son temps à danser, gesticuler et à se frotter à la classe populaire ricaine : une ado qui attend son bus, un hippie qui lave sa caisse, un gros black qui dort, un gars tatouer faisant de la muscu… En fait, c'est frotman version black us ce mec !

Cela prouve que la choré est applicable dans toutes les situations de la vie courante et que les ricains sont super cool. Imaginez un black danser et se coller à un français dans les mêmes conditions : je ne donne pas cher de la peau du danseur…

Dans la deuxième partie du clip, le black porte un costard et démontre ainsi, qu'il doit être la poupée vivante du couple d'ado et que l'on peut faire la choré tout en ayant la classe. C'est également un petit hommage à MJ. (Rest in Peace children Fucker !)

Il retourne dehors pour faire la teuf dans la rue, faire un jogging, aller en boite et se trouver une copine pour danser dans sa chambre. Oui, il participe aussi à une partouze, mais est trop occupé à danser pour faire quelque chose...

A la fin, on se rend compte que c'est probablement un Djinn qui apparait quand la musique est jouée.

Je vous rassure de suite, j'écoute ce titre en boucle et je n'ai pas un petit black qui danse avec moi… Je suis super déçu en fait !

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article