Across the Universe - Justice.

Publié le par Deforn

Le groupe est composé de Gaspard Augé (celui avec la moustache à la Lemmy) et de Xavier de Rosnay (le petit). Formé en 2003 et il se fait connaître par de nombreux remix. (NERD, Britney, Fat Boy Slim...)
De plus, ils ont réalisé le générique du grand-journal de canal +.

Les influences sont celles du Heavy (le nom est un hommage à l’album « … and justice for all » et le logo à « Master of Puppets » de Metallica) et surtout du Rock.
(Si vous avez un gros doute, écoutez ce morceau en entier !)

En 2007, sort leur premier (et seul) album « † » et là on a eu droit à ça pendant 6 mois sur à la radio, la télé, le bus, le baladeur à mémé…

En mai 2008 sort le clip polémique (ha non, c’est celui-) et surtout leur documentaire « Across the universe ».






Et quel documentaire !!! Je savais qu’il était rock’n’roll, mais à ce point là ! On suit le groupe durant leur tournée américaine de 2008. Caméra au poing, le groupe avait décidé de filmer tout ce qui se passait.

On découvre un chauffeur du tour bus, poète à ses heures perdues, qui s’est inscrit au Guinness des records pour remporter la plus basse note jamais émise par un être humain, un manager, qui fait furieusement penser à Berni Bonvoisin (le chanteur de Trust) qui est un dingue d’armes à feu (il se fait arrêter dans un resto pour en avoir porté), les deux DJ qui se bourrent la gueule avec des groupies ricaines (c’est souvent pathétique), se font embarquer par les flics car ils se sont battus avec des fans trop violents (et éméchés).

Et le plus impressionnant : les sets.
Je connaissais l’album et la réputation qu’ils ont, mais en voyant les lives et l’énergie qu’ils déploient, j’étais sur le cul. Les beats sont énormes, limites hardcore, les fans sont dans une transe impressionnante. On sent les influences rock qu’ils ont et ça confirme ma préférence à Daft Punk, groupe auquel ils sont souvent comparés.


C'est un documentaire que j’avais hâte de voir, car ayant vu le teaser et entendu la promo qu’ils en ont fait à la Télé, je me suis dit que ça valait le coup de le voir.
Je n’ai pas été déçu du voyage. On a enfin un mix entre la culture Rock’n’Roll et celle de l’électro. Ils sont DJ, mais ont une vie digne des stars du Rock !

Certes, ce n’est pas glorieux pour le groupe, mais voir qu’en 2008 on peut encore avoir des documentaires comme ça, où l’on ne voit pas passer le temps et où l’on se fend la gueule tout le temps.
Donc même si vous n’aimez pas ce groupe, regardez au moins leur documentaire, car il vaut vraiment le coup !


Myspace

Le dernier morceau sorti il y a quelques mois :

Planisphère (Part.1)
Planisphere (Part.2)
Planisphere (Part.3)
Planisphere (final)

Et en bonus, juste pour le fun

Publié dans Documentaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article